Espaces pédagogiques public

Les 5èB " bloqués au Moyen-Age" !

Par AURELIE BOUVY, publié le vendredi 22 mars 2024 09:29 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 09:33
Pendant plusieurs semaines, 3 matières ont décliné cette période historique sous toutes ses formes : leur travaux sont exposés au CDI.

Les élèves de 5èB sont "restés bloqués au Moyen-Age" : pendant plusieurs semaines, 3 matières ont décliné cette période historique sous toutes ses formes.Avec Mme Ferret, en histoire, ils ont compris le fonctionnement, les enjeux et les valeurs de la société médiévale.Ils ont pu créer, avec Mme Rampon, une seigneurie en 3D puisqu'ils ont fabriqué en cubes, cylindres, les différents monuments de la cité.Parallèlement, ils ont écrit à 4 mains, leur roman historique, les intrigues ont pu être policières, amoureuses, tant qu'elles mettaient en scène un chevalier ou une chevaleresse.La cité médiévale reconstituée et les romans historiques sont en exposition, en ce moment au CDI.Cerise sur le gâteau, les élèves de 5èB, accompagnés de leurs 3 professeurs, Mmes Ferret, Rampon et Bouvy, vont aller découvrir la cité médiévale de Brancion, le vendredi 5 avril.