ACTUALITES PUBLIQUES

Lecture et Pixel art : les 6ème A décorent le collège

Par PERRINE DOUHERET, publié le vendredi 17 décembre 2021 13:19 - Mis à jour le vendredi 17 décembre 2021 14:12
dessin post-it 16-min.jpg
Lire 2 livres en français, La rivière à l'envers de J-C Mourlevat et Ma vie en dix-sept pieds de D. Mainard, et calculer des longueurs, des hauteurs, c'est possible !

Les élèves de 6èA ont lu avec plaisir leur roman puis ils ont représenté un animal, un personnage du livre, en pixel, ils ont dû faire quelques mesures et, le projet était lancé ! Des post-it colorés en main, ils sont allés décorer les fenêtres des salles de cours qu'ils habitent pendant la semaine.

On vous laisse admirer leurs oeuvres qu'ils ont collées avec bonheur et enthousiasme, pendant la semaine avant les vacances.

Merci à tous ces élèves d'avoir fait entrer un peu de couleurs dans le collège.

Mme Bouvy et Mme Gelot